?

Log in

Le Bureau de Xian Moriraty

May the Force be with you

6 avr 11 19:57 - les poufiasses sont de sortie

Aujourd'hui, il fait beau et c'est partit pour continuer !
Qui dit soleil, dit filles en tenues.....comment dire.....Bref vous m'aurez compris.
En prenant mon bus pour rentrer, je me suis retrouver entourée par une horde de nana qui, il faut bien le dire, était...en réalité, j'ai eu l'impression d'être dans un troupeau de clones! Presque même type de coiffure, presque même type de fringue. Pour les fringues il faut bien dire qu'on avait l'impression de voir des poster de mode. J'ai alors eu pitié pour ses nana qui étaient toutes les mêmes, avec leurs styles je-me-la-pète (sans parler des conversations pitoyables auxquelles mes pauvres oreilles ont été obligé d'écouté).
Quelques minutes plus tard, je vais faire mes courses (enfin, celle des chats). Là je croise deux musulmanes, habillées toutes en noires, avec le voile, bien sur, mais pas encore une bourqua (on voyait quand même leurs visages). J'ai eu de la pitié pour ses femmes, soumises (de gré ou de force) à un homme et à un dieu...et que vu la chaleur, elles devaient crever de chaud !!!

En une journée, je me suis retrouver face à deux type de femmes bien différentes et j'ai eu pitié des deux. Je me suis alors demander lesquelles étaient le plus oppressées ? Allah ou la mode ?

Parfois, je suis heureuse d'être un alien ! D'ailleurs pas besoin de dire que quand le troupeau m'a entouré, je me suis sentie....heu...presque homme tant les différences entre elles et moi étaient énormes !!!!

12 juin 10 11:57 - Je hais mes voisins !

Commençons par le voisin du dessus.
Ce dernier fait (probablement) des travaux dans son appart depuis des semaines : coups de marteau, aspirateur, scie.....Mais voila, quand il fait ça à 8h du mat (ce qui tout de même rare) ça fait vachement chier !! Mais le pire c'est uniquement quand je dors que monsieur fait le plus de bordel. Allez hop, un coup de ponceuse pour faire chier. Allez courage, il va bien finir par arrêter,  je reste au pieu ! Mais non, pendant plus d'une heure, monsieur fais mumuse. Quand je suis trop sur les nerfs et que je me lève, monsieur arrête très vite après !! Mais c'est quoi ce complot de merde !!!!

Ensuite, une fois n'est pas coutume, mon voisin d'en face à fait une petite fête. Bon vous me direz rien de bien grave à entendre des fonds de voix et de musique. Seulement voila, l'appart est super mal insonorisé et je ne parle pas de ma porte qui ne sert à rien à ce niveau là. Donc, quand mon (ou mes, je sais pas) voisin laisse la porte de son propre appart ouvert pour que ces copains (juste un peu bourré) puisse descendre à la porte du batiment pour prendre l'air et fumer, la cage d'escalier devient une vrai boite de nuit. 00h bordel, 2h56 bordel, 3h53 bordel.... 4h56 bordel et je craque  ! Je m'en vais les engueuler ! Heureusement, ils ont compris et le silence est vite revenu. 
Pour la petite note "drole" de cette nuit de merde, je pense que les fêtard avaient du regarder Sherlock Holmes car chaque fois que je me faisait réveiller, j'entendais sans arrêt " et Sherlock machin, et Sherlock bidule"...... Ce n'est pas que c'est désagréable, mais je préférais voir apparaitre un Liam ou un autre beau "jeune" homme que Robert Downey Jr. .....

Enfin, voila....j'ai des tonnes de choses à faire cet aprèm et je suis tout simplement naze.....

25 avr 10 15:34 - j'ai honte mais je kiff XD


25 avr 10 00:26 - Le musée d'histoire naturelle de nantes

Dans le cadre de mon étude de mater, j'ai du me rendre au musée d'histoire naturelle de nantes pour y voir une collection.
Bon je vous épargne le supplice des démarches pour avoir mon rendez-vous (appel téléphonique, mon ennemis juré), mais finalement, la visite fut programmer pour vendredi (passé) au matin.

Première épreuve : se lever le matin. Comme je bosse (et oui ça m'arrive) la nuit jusqu'à 2h du mat, autant vous dire que mon rythme de vie est complétement pourri. J'ai eu beau me coucher à 10h30 jeudi soir, impossible de m'endormir. Quand je réveil à sonner à 7h, cela a été dur ! Ensuite, comme je suis maudite, j'ai été malade et j'ai perdu 10 minute aux WC. Enfin, direction la gare pour 2h de bus (la ligne de train Nantes-Rennes est en travaux) avec l'angoisse permanente d'arriver en retard à mon rendez-vous de 10h30.

Chance pour moi, le bus arrive avec de l'avance et du coup, j'arrive à 10h10 au musée. Le responsable des collection des science de la terre (non je ne sais pas pourquoi c'est ce service qui a mon dépôt), Mr Regnault, m'accueil gentiment. Et là, le rêve de gosse !!! Tu franchies THE porte qui te conduits dans l'arrière musée ! C'est THE porte que j'ai toujours voulu franchir dans les musées quand j'étais gamine ! Autant dire que c'est super flippant XD ! Bon, alors mr Regnault m'explique comment ça se passe pour voir les collections au musée etc. ...Dans la discussion, il glisse, gentiment, que l'organisation des facs de Rennes c'est le bordel. Sur ce point, il a pas forcement tord : mon M1 se fait à Rennes 2 et mon M2 (si j'y arrive) sera à Rennes1...enfin passons. Sur les cours, il me dit qu'il a eu Pierre-Roland Giot en cours de préhistoire ! Là, je me liquifies sur place : pourquoi moi j'ai jamais eu de super profs renommer en cours ! Pour vous rendre compte des chose, Giot c'est le Monsieur Préhistoire de la Bretagne (qui est mort au passage), c'est Dieu sur ce point là.... 
Ensuite, direction mon plan de travail ! Et là encore, le bonheur ! le rêve de gamine ! Je me retrouve dans une des réserves du musée : une pièce au sous-sol, humide, pleine d'étagères recouvertes de boites, de morceaux de cailloux (collection de minéralogie) et autre choses fantastique *___*..... Bon, je travail quand même, j'étais tout de même venue pour ça.Mr Regnault m'avait préparer les objets dont j'avais besoin.
Dans ma collection, tout va bien ...et puis le drame : il me manque des pièces ! je demande donc àMr Rengault à voir l'ensemble de la collection pour vérifier. On discute alors des différents inventaires fait de ce dépôt. Bien sur, je suis obligée de mentionner Jacques Briard. Alors, Jacques Briard, c'est tout simplement Dieu ! Critiqué Briard, c'est comme faire des caricatures de Mahomet....Dons, je parle de Briard, et là mr Regnault sort un "ha oui, Jacques".... et là j'me suis dis : "putain, mais y se connaissait tous entre eux les salauds....Mais pourquoi moi j'suis pas née plutôt !"

Enfin voila, avant 13h, je finis mon étude, je remplis quelque papier administratif, dont celui de promettre de communiquer mon mémoire au musée une fois qu'il sera finit ! (les boules !) et je quitte le musée.

Comme il faut beau et super chaud, et que j'ai presque pas une tune de liquide, je m'achète une glace !  Puis direction la gare pour rentrer ! Le prochain bus ne partant pas avant 14h50, je poiraute à la gare, en "compagnie" de jeune footballer de club français venu faire un stage à Nantes. Et bin je peux vous dire que les conversations ça volait pas haut, mais vraiment pas haut du tout ! A ce demander si ces garçons avaient un cerveau.....
Enfin, je prends mon bus pour de nouveau 2h de trajet. Comble de la merde, la clim ne fonctionne pas et je cuits doucement sur mon siège, à tel point que Morphée m'a emporté sans que je m'en rende compte.
Dernière épreuve de la journée : me remettre de ma chaude journée. En effet, j'ai pris un coups de chaud et ma tête tambourine comme c'est pas permis.....

Enfin voila.....

8 avr 10 14:58 - Mémoire Vs Xian

Mémoire : 2 ; Xian : -10

4 avr 10 17:52 - Mémoire Vs Xian

Mémoire :1 ; Xian : 0

Je me vengerons !

31 mar 10 20:48 - Monde de l'Horreur 2

Il y a des jours où on se sent seule.....Comme aujourdh'ui, enfin ce soir, au vernissage de l'exposition sur l'Incoronata, chantier de fouille dirigé par Mr Denti. Sur une promo de M1 de plus de soixante personne, au mieux, on a été 5, dont deux qui sont membre de l'asso (qui organise l'expo). Cela fait un total de 3....et moi toute seule....C'est un sentiment bien étrange d'être seule entouré de jour qui discute alors que vous vous êtes là....silencieuse et un chouillat perdue...
Bon bref...

Sinon, pour revenir à l'horreur de ce vernissage .... je vous avais raconter que Mr Denti m'avait serré la main lors de la journée de l'UMR (voir mon dernier post). Aujourd'hui, l'horreur a monté d'un niveau. Mr Denti m'a carrément fait la bise XD !!! Mon dieu.....

23 mar 10 11:45 - Monde de l'Horreur !

OUhaaaa, ça fait longtemps que je n'ai pas écrits ici....pas grave.

Je suis bien contrainte de me rendre compte que je deviens une grande fille XD (et merde) . Mes études m'y forçant. Pour cela je vais vous compter les horreurs que je suis obligée de faire ou qui me sont arrivées et qui me donnent des sueurs froides !

-Déjà, j'ai du appeler les musées pour aller voir les collections o_O horreur, téléphoner à des gens que ne connais pas ! Pire encore, j'ai du le faire en essayer de ne pas passer pour une rustre !
-Samedi, il y avait la journée de l'UMR (unité de recherche mixte) 6566 (celle de rennes). J'y suis donc aller la peur à ventre car peur d'être seule face à des hordes de profs mangeur d'étudiant. Heureusement, il y avait quelques amis. Mais là n'est pas l'horreur. L'horreur, c'est que M Denti (mon prof d'antique en L3, et italien de surcroit) m'a serrer la main pour me dire bonjour o_O..... La flip !
-Hier soir, ma maitre de mémoire Muriel Fily (au passage j'ai deux maitre de mémoire : Muriel Fily et Cécilé Le Carlier) m'envoie un mail pour annonce qu'il y aura un séminaire en décembre sur l'âge du bronze (la période sur laquelle je bosse) et que ce serait bien pour moi que je présente le résultat de mes travaux ..... o_____________O !!! Moi devant une horde d'archéologue écoutant ce que j'ai fais en master......Je veux pas :'( :'( :'( j'ai peur !!!!!! Mais cela pourrait permettre de me faire connaitre un peu :'( :'( :'( ......

-Mon grave, lundi, je présente à mon séminaire d'étude mon sujet de master, à savoir (attention accrochez vous) "les lingots et déchets de fonderie dans les dépôts de l'âge du bronze IIIb en bretagne et loire-atlantique"..... Je veux pas non plus, j'ai peur!!!!! Et en plus, je fais ça devant Fily car c'est elle qui anime le séminaire !!! Et si je fais un truc mauvais ! Et si je foire tout !!! :'( :'( :'( :'(
Tags: ,

31 déc 09 19:55

23 fév 09 22:20 - Photoshop, je te hais !

Rien n'est simple sur ce putain de logiciel a la con ! Je voudrais faire du coupage/collage : du style, je découpe ma tête, en suivant les contour, sans faire de gros carré ou un ovale, que je copie et que je vais coller sur le corp d'un top modèle ! Mais non, impossible de trouver les fonctionnalité simple ! Et qu'on me parle pas du "mode d'emploi", il faudrai min 3 mois pour le lire !
Actionné par LiveJournal.com